Ce Samedi 8 juillet 2023 a marqué la cérémonie de lancement du tournoi de football dénommé “le tournoi de la fraternité des fils des Pks” dans le siège arrondissement de la commune de Libreville. Il s’agit d’un tournoi de football organisé par l’association des Jeunes de la SGA placé sous le marrainage de Éliane Frida Midoungani, membre du bureau politique PDG du 2ème siège du 6ème arrondissement.
En effet, du 8 juillet au 29 juillet, les jeunes des PKS ont décidé de fraterniser et prôner pour l’unité au tour d’une compétition sportive qui permettra de renforcer les liens de cohésion et convivialité entre filles et fils des Pks. À cet effet, ce sont 16 équipes venant des quatre coins du sixième arrondissement qui y prennent part. En présence de la marraine du tournoi, le match d’ouverture a opposé les Divisionnaires à Bia-bia. Pour les organisateurs,”Nous avons gommé les erreurs de l’édition précédente. Nous avons instauré le système de licences. Nous organisons ce tournoi dans le but d’occuper la jeunesse des PKS”, a précisé Parfait Mbadinga, président de l’association des jeunes de la SGA.
Pour sa part, Eliane Frida Midoungani a indiqué que, “notre volonté est d’accompagner les jeunes à s’occuper sainement en cette période de vacances. C’est pourquoi en ma qualité de native du sixième arrondissement, j’ai répondu à l’appel de la jeunesse qui m’a exprimé le besoin de se retrouver autour cette initiative que j’encourage”, a-t-elle indiqué. Notons que pour ce premier match, c’est l’équipe de Bia-bia qui l’a remporté sur le score de 3-1.
Commentaires