Ce Samedi 08 avril 2023, la communauté scolaire de Koula-Moutou particulièrement a été invitée à la cérémonie de clôture du challenge inter établissements dénommé ” le Rendez-vous scolaire “. Un tremplin placé sous le patronage du Gouverneur de la province de l’Ogooué-Lolo et le parrainage de Gaston Mindoungani (fils de la localité) qui a permis aux responsables de l’association apolitique et à but non lucratif, Philanthrope, de récompenser les différents élèves qui ont massivement participé aux activités de ce rendez-vous scolaire.
Les établissements représentés lors de ce challenge étaient :-le Lycée catholique notre Dame de la salette;-Le Lycée Jean Stanislas Migolet ;-le Lycée scientifique et technologique paul kouya;-le Lycée Privé Moutou Mambou.Pour Aboubakar Garba, président de l’association, ” l’objectif de cette édition a été accompli. Les élèves ont concouru selon les épreuves des Mathématiques, Expression orale en Anglais, Français et Culture générale. Une initiative qui a également permis aux apprenants de jauger leur niveau scolaire actuel et pour certains d’identifier les efforts à fournir afin d’attaquer sereinement le troisième trimestre pour un résultat scolaire heureux en fin d’année. Nous disons merci aux établissements qui ont bien voulu participer à cette édition et aux différents partenaires qui nous ont accompagné. Merci également aux autorités de Koula-Moutou pour nous avoir donné l’occasion d’organiser ce rendez-vous scolaire “.
La présence des autorités administratives de la Ville de Koula-Moutou a démontré l’importance que celles-ci au même titre que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, accorde à l’éducation des jeunes dans notre pays. Ndouneni Essongue jean Jonathan, Conseiller stratégique de ladite association, a rappelé l’importance pour les apprenants de puiser davantage de leurs encadreurs et formateurs, qui sont les dépositaires des savoirs et connsaissances dont ils ont besoin pour améliorer leur niveau scolaire. Des attestations de participation ont été remis aux apprenants ainsi que des récompenses aux quatre meilleurs.
Herton-séna Omoungou
Commentaires