Elle a été l’une des sensations fortes de la phase de lancement de la 1ère édition du championnat national gabonais de Première division féminine. Éclaboussant de tout son talent les pelouses qu’elle foulait avec son club de Atlético Akanda au cours du championnat national 2022-2023 brusquement arrêté, Laschwana Essingone, internationale gabonaise, effectue actuellement un essai du côté de l’Afrique du Sud.
Arborant son dossard 10, «la meneur de jeu de la sélection nationale du Gabon, Laschwana Assengone passe actuellement des essais au sein de l’actuel meilleur club du continent africain : Mamelodi Sundowns Football Club, équipe sud-africaine, vainqueur de la Ligue des Champions féminine et de la Super League africaine chez les hommes», a indiqué Freddy Koula, président de Atlético Akanda.
Sociétaire du club gabonais depuis qu’elle a 14 ans, «Laschwana s’est toujours distinguée comme un véritable phénomène de précocité au talent incroyable, pour une jeune fille des quartiers populaires de Libreville (Nzen-Ayong). C’est peut-être le début d’une grande aventure… d’autres clubs, en France notamment, ont déjà demandé à l’accueil à l’essai dès le mois de juin», conclut Freddy Koula.
Commentaires