Le débat autour de l’usage des réseaux sociaux continue à être une véritable préoccupation dans notre société au point où la première Dame Sylvia Bongo Ondimba avait d’ailleurs appelé les utilisateurs, influenceurs, artistes et autres à faire montre de responsabilité dans leurs différentes publications, notamment en ce qui concerne les images qu’ils diffusent et pourraient servir d’exemples aux plus petits.
Mais ce fût un message qui semble être tombé dans des oreilles de sourds au regard des images obscènes qui sont toujours diffusées sur la toile. Le tour est revenu ce jour à celle qui se fait appeler sur la toile Maya la poupée de publier des photos d’elle quasiment les fesses à l’air.
“Espérons que ça soit pas un début… parce que là c’est dégueulasse ; ça devient inquiétant j’ai l’impression qu’elle fait une dépression ; nos enfants vont tomber sur ça et croire que c’est bien de faire comme toi”, sont autant de messages qui ressortent des commentaires. Il apparaît clairement là d’une atteinte à la pudeur. Doit-on continuer à laisser des personnes adultes à montrer le mauvais exemple à nos jeunes? Les pouvoirs publics sont ici interpellés afin d’agir rapidement.
Herton-séna Omoungou
Commentaires