Au cours de son séjour prolongé dès les provinces de l’Ogooué-Maritime et de la Ngounié, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à fixer le cap en ce qui concerne la feuille de route du gouvernement sous la supervision du CTRI. En effet, face aux nombreuses préoccupations des populations, Oligui Nguema a effectivement apporté des réponses concrètes et strictes.
Par exemple, c’est devant une foule immense à Port-Gentil qui a annoncé la création d’une banque d’accompagnement jeunesse. Celle-ci viendra renforcer la mesure visant à attribuer les marchés publics de 0 à 150 millions aux nationaux. La recherche des solutions pour la reconstruction du Gabon passe également par l’autonomisation de la population par la mise en place des mécanismes permettant d’apporter un appui technique et financier aux entrepreneurs nationaux.Depuis son accession au pouvoir Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas caché son ambition, redonner aux gabonais le sentiment de fierté et d’appartenance à un pays restauré. C’est pourquoi le numéro 1 gabonais mise sur le Gabon d’abord en ce qui concerne l’attribution des marchés publics.
À Ndendé, le Président de la Transition a tenu à mettre en garde les responsables de l’administration publique. En effet, pour rappel, le Chef de l’État avait décidé depuis quelques semaines déjà que les marchés publics de 1 à 150 millions ne soient réservés qu’aux entreprises gabonaises locales. À ceux donc des responsables d’administration publique qui s’amuseraient à fouler au pied du mer cette mesure, ils répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.
Commentaires