La situation épidémiologique au Gabon a connu une hausse ces dernières semaines après la suspension du confinement du grand Libreville et la mise en place d’une vaste campagne de dépistage visant à éradiquer la pandémie.
Selon les chiffres publiés quotidiennement par le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon, sur les 8277 prélèvements réalisés, 1502 cas ont été déclarés positifs au covid-19. Sur les 1502 cas que nous comptons à ce jour, plus de 318 ont été guéris, ce qui démontre l’efficacité des agents de santé qui travaillent quotidiennement afin d’assurer la sécurité des 2 000 000 des populations gabonaises.
Ce chiffre est une prouesse technique si on se réfère aux statistiques de certains pays d’Afrique qui à ce jour ne connaît pas une croissance remarquable dans le nombre de guérison.
Rappelons que le président de la république gabonaise, Ali Bongo Ondimba a tenu à se rendre au nouveau laboratoire de dépistage massif de Libreville afin de constater par lui-même que les consignes données sont bel et bien respectées avec efficacité. C’est donc ce mardi 19 mai courant que le nouveau laboratoire du gymnase omnisports qui a accueilli le championnat africain de handball masculin du 16 au 28 janvier 2018 s’est vu visiter par le Chef de l’État.
Focus Groupe Média
Commentaires