Ce vendredi 02 Décembre, le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda est allée présenter à l’Ambassadeur de Chine au Gabon, S.E.M Li Jinjin, les condoléances du peuple gabonais et des plus hautes autorités du pays à ce pays frère et ami à la suite du décès il y a quelques jours, de l’ancien Président Jiang Zemin.
“Au nom du Président de la République S.E.M Ali Bongo Ondimba, j’ai présenté ce vendredi 2 décembre à S.E.M Li Jinjin, les condoléances de notre pays suite au décès de l’ancien Président de la République Populaire de Chine M. Jiang Zemin. L’illustre disparu était un grand ami du Gabon et a grandement contribué au raffermissement des relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays”, a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda, Premier Ministre.
Pour rappel, Jiang Zemin, né le 17 août 1926 à Yangzhou et mort le 30 novembre 2022 à Shanghai, un homme d’État chinois, qui a été maire de Shanghai entre 1985 et 1988, secrétaire général du Parti communiste chinois entre 1989 et 2002 et président de la république populaire de Chine entre 1993 et 2003.
Herton-séna Omoungou
Commentaires