Le Président de l’Assemblée nationale de transition, Jean-François NDONGOU, a reçu en audience ce jour Stefano MOSCATELLI, représentant diplomatique de l’Italie au Gabon, dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux entre les deux pays. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de réaffirmer les relations solides qui unissent Libreville et Rome depuis de nombreuses années.
Au cours de cette entrevue, le diplomate italien a salué les avancées du Gabon dans son processus de transition entamé, le 30 Août 2023. « Ce processus qui se déroule sans anicroche va conduire votre pays inexorablement vers un avenir meilleur », a-t-il déclaré, exprimant ainsi, le soutien de l’Italie aux efforts de réformes menées depuis cette date historique.Les discussions ont également porté sur les perspectives d’une coopération parlementaire renforcée entre les deux États.
« Nous avons exploré la possibilité d’échanges entre nos deux Parlements à court terme et nous allons établir un contact à ce niveau ». A conclu l’hôte de NDONGOU.Cette audience témoigne de la volonté partagée par le Gabon et l’Italie de consolider leur partenariat et de favoriser un dialogue étroit entre leurs institutions législatives, pour un avenir plus prometteur des relations bilatérales entre les deux Nations.
Commentaires