Profitant du lundi de Pentecôte, le Ministre de l’Économie et des Participations, Mays MOUISSI, s’est rendu au siège de Fly Air Gabon Holding (FLAGH), désormais installé dans le bâtiment qui abritait la direction générale de la première compagnie aérienne nationale, Air Gabon, puis occupé par Gabon Airlines. Ainsi, le membre du Gouvernement de Transition a pu apprécier l’évolution satisfaisante et encourageante des travaux engagés au lendemain du 7 mars 2024, date de sa première visite d’inspection.
Au cours de cette visite, le Ministre de l’Economie n’a pas manqué de saluer la grande qualité des rénovations réalisées. Par ailleurs, il a pu constater que les espaces de travail, déjà meublés pour certains, ont été conçus de manière à être conviviaux, naturellement bien éclairés et garants d’un confort irréprochable.À ce jour, l’avancement des travaux est estimé à environ 95%, avec une livraison finale prévue dans une dizaine de jours. Pour rappel, c’est sous l’impulsion du Président de la Transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, que ces travaux de rénovation ont été réalisés.
Et ce, dans l’optique de doter Fly Air Gabon Holding, mais aussi l’ensemble du pays, d’infrastructures modernes et fonctionnelles.Créée lors du Conseil des Ministres du 7 février 2024, Fly Air Gabon Holding, à dissocier de Fly Gabon, la nouvelle compagnie aérienne, est placée sous la tutelle du Ministère de l’Économie et des Participations. Cette société d’État a pour principale mission d’acquérir des parts, de manière directe ou indirecte, dans des sociétés gabonaises ou internationales opérant dans le secteur du transport.
Commentaires