À l’initiative du Bureau Exécutif National du AWLN- Gabon (African Women Leaders Network) presidé par Honorine NZET BITEGHE, un atelier de renforcement de capacités à l’endroit du Caucus Jeune chapitre Gabon, s’est tenu ce lundi 05 juin au siège de l’organisation sis à Akanda.
En effet, dans le cadre de sa stratégie de déploiement et de travail sur le plan national, AWLN chapitre Gabon tient à renforcer les capacités de ses membres sur l’appropriation et l’assimilation des compétences afin d’être mieux outillés concernant les questions liées aux enjeux et les défis de l’organisation à vocation internationale. Pour Honorine NZET BITEGHE, ” Après avoir mis en place le Caucus Jeune de AWLN Gabon, il nous fallait procéder aujourd’hui au renforcement de capacités de ces jeunes car les exigences de AWLN à l’international et sur le plan national sont nombreuses et les défis à relever également. C’est pourquoi nous avons mis les modules en forme et procédé à leur présentation générale à nos jeunes”.
Le Gabon fait donc partie des 33 nations africaines membres d’ AWLN, la 27ème à avoir adhéré à cette organisation internationale. ” Aujourd’hui nous avons donc présenté aux jeunes les 7 piliers d’ AWLN Gabon qui cadre parfaitement avec les objectifs de l’organisation sur le plan international. Notamment l’autonomisation de la femme rurale; la paix et la sécurité ; le leadership des jeunes filles ; la participation des femmes à la vie politique ; l’inclusion financière des femmes ; la mobilisation sociale et une autre réalité sur le plan national, les violences faites aux femmes “, a indiqué Aimée Félicité ESSONO ENY, Secrétaire Générale d’ AWLN Gabon.
Pour les jeunes leaders du Caucus Jeune AWLN Gabon, cet atelier de renforcement de capacités est une aubaine plus qu’il s’agit d’acquérir les compétences et savoirs qui faciliteront leur travail et l’efficacité de leurs actions sur le terrain afin d’impacter de façon significative le plus grand nombre de jeunes et de personnes. Une invitation est donc lancée aux jeunes Gabonais qui souhaitent participer à ce réveil en matière de leadership, de bien vouloir adresser une demande soit à la présidente soit à la secrétaire générale afin de devenir membre du Caucus Jeune AWLN Gabon si les conditions sont remplies. Notons que le chapitre Gabon est présent dans l’ensemble des neuf provinces de notre pays.
Commentaires