Conformément aux très hautes instructions du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, contenues dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), l’aménagement et la rénovation des voiries urbaines de l’ensemble des localités du Gabon connaissent une véritable transformation qui impacte positivement sur la vie des populations.
Dans le sixième arrondissement de Libreville, l’axe Betsaïda-Fin goudron est la matérialisation de la politique du Chef de l’État qui entend doté le pays de routes praticables en toute saison. D’un linéaire de plus de trois kilomètres, l’axe est aujourd’hui bitumé et complètement praticable à la grande satisfaction des habitants de cet axe.
” Ici avant pour passer c’était quasiment un parcours de combattant. Il fallait quasiment payer le triple du prix du trajet au taxi pour qu’il accepte de vous prendre. En saison de pluies il fallait garer les véhicules près de la voie principale pour ne pas se retrouver coincé dans les bourbiers. Mais aujourd’hui grâce au Chef de l’État, nous avons maintenant le goudron tout le long. Nous en sommes satisfaits”, a expliqué Axel, habitant du quartier Betsaïda. Pour rappel, dans son discours à la nation du 16 août dernier, Ali BONGO ONDIMBA a annoncé qu’une enveloppe de 50 milliards de francs CFA sera destinée pour la construction et la rénovation des routes sur toute l’étendue du territoire national, une annonce qui tombe à point nommé.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires