À l’occasion du Discours de Présentation de la Politique Générale du Premier Ministre, Chef du Gouvernement de la Transition, M. Raymond Ndong Sima , aux Honorables Députés de l’Assemblée Nationale de Transition, ce Jeudi 7 Décembre 2023, en sa qualité de Député, Lionnel Engonga a abordé plusieurs sujets. Parmi ces derniers, la situation de l’axe Cité Mébiame – petit marché du Pk5.
En effet, très fréquenté par les usagers qui vont jusqu’à Nkembo voire Nzeng Ayong, ledit axe est menacé de rupture à cause d’une énorme érosion qui n’en finit pas de détériorer la route au grand dam des usagers. Une situation qui depuis lors ne semble pas attirer l’attention du gouvernement et des autorités compétentes en charge des voiries de la commune de Libreville.” Je vais m’ en vouloir si je n’aborde pas l’aspect de la route, notamment l’axe de la Cité Mébiame et le marché du Pk5. La voie est presque coupée. Qu’attend-on pour lancer des travaux de réhabilitation sur cette voie?”, a déclaré le plus jeune Député de la Transition à l’endroit du Premier Ministre Raymond Ndong Sima.
Le niveau de détérioration de cette route présente clairement l’urgence de lancer dans les plus brefs délais le chantier de réhabilitation qui doit prendre en compte la pose d’une buse métallique car l’endroit est réputé être une zone inondable et où l’écoulement des eaux ne se fait quasiment pas tel que prévu par la canalisation.
Commentaires