Les usagers de l’axe routier NKOK-PK80, précédemment objet des grands bourbiers sur la nationale 1, vont bientôt connaître la fin du calvaire. En effet, en attendant le lancement des travaux de la transgabonaise, la Société Autoroute du Gabon (SAG), concessionnaire de la transgabonaise et la société Colas sont actuellement à pied d’œuvre sur ce tronçon.
Sur les sites visités ce jour, la délégation de la Primature qui était accompagnée du directeur général de Colas et les techniciens de la SAG, ont pu constater le rythme normal des travaux. Les équipes déployées sur les deux sections, Nkok et le PK 60, longue d’une quarantaine de km sont sur la mise en place de la couche de revêtement et la pose du géotextile.
Les travaux sur cet axe routier dont le chantier prend fin en avril 2020 consistent prioritairement à traiter les bourbiers qui impactaient fortement le trafic. A ce jour, les principales zones ont connu une amélioration. Le trafic a repris à la grande satisfaction des usagers de ce tronçon. L’axe PK 40 -PK 60 Va aussi connaître un début des travaux dans les prochains jours.
La route constitue une priorité pour le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le gouvernement que conduit le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale en a fait son cheval de bataille.
Nous y reviendrons…
Focus Groupe Média
Commentaires