Les semaines s’enchaînent et les internationaux gabonais n’en finissent pas de faire bouger les filets des championnats respectifs dans lesquels ils évoluent. Il s’agit surtout des avant-centres de l’équipe nationale Gabonaise, notamment Axel Meyé et Denis Bouanga, si ce n’est pas Pierre Emerick Aubameyang, Aaron Boupendza ou Kanga Guelor.
Auteur d’un doublé avec son club de l’IRT – Ittihad Riadi De Tanger ce weekend, Axel Meyé a largement participé à la victoire de son équipe en Ligue Botola Pro en marquant au passage ses 10e et 11e buts.
Du côté du championnat français, Denis Bouanga, évoluant à Saint Etienne, s’est de nouveau illustré ce week-end par un but inscrit d’une volée glissée offrant la victoire 1-0 à son Club.
Pour ses trois derniers matchs joués en championnat, Denis Bouanga comptabilise 2 buts et 2 passes décisives. Espérons que l’incapacité du ministère des sports à financer des matchs amicaux à l’équipe nationale servira aux internationaux pour continuer sur cette lancée.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires