23 332 candidats, toutes séries confondues, planchent depuis ce mardi sur les épreuves écrites du baccalauréat sur l’ensemble du territoire national. Ils devront affronter 13 épreuves au total au cours des prochains jours et espérer décrocher le sésame pour l’enseignement supérieur.
Les candidats retenus pour la session 2022 du baccalauréat général ont démarré les épreuves écrites de l’examen sur l’ensemble du territoire national ce matin. À notre passage au centre du lycée d’État Paul Indjendjet Gondjout (LPIG) de Libreville : tout était au beau fixe. Membres du jury et surveillants étaient présents à leurs postes.
“les membres du Jury sont tous présents. Aucun incident majeur n’a été signalé depuis ce matin”, a fait savoir un membre du centre du LPIG .Ailleurs, dans le reste de centres visités : lycée national Léon Mba (LNLM), lycée d’application Nelson Mandela (LANM), le décor est presque le même. Et, les quelques candidats rencontrés avaient des avis appréciables quant au dispositif.
Notons que dans l’ensemble, l’examen de fin de cycle secondaire démarre ce matin sur une note positive. Selon le calendrier des examens, les épreuves écrites se dérouleront du mardi 14 au vendredi 18 juin. La correction des copies du mardi 14 juin au samedi 24 juin et les épreuves orales du 1er groupe du lundi 20 juin au vendredi 24.
La Rédaction
Commentaires