Les épreuves écrites du baccalauréat général session 2024 débuteront ce mardi 11 juin conformément au calendrier des examens nationaux communiqué par le ministère de l’Education nationale. Après les épreuves écrites d’EPS, place désormais au vif du sujet pour les milliers d’élèves répartis à travers le territoire national dans les différents centres de composition.
En effet, du mardi 11 juin au lundi 15 juin, les candidats aux baccalauréats séries A1, A2, B, C et D débuteront passeront les épreuves écrites. Les épreuves écrites d’EPS ont notamment pris fin le vendredi 07 juin dernier. Le Ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclerq, a notamment visité plusieurs centres de composition dans le Grand-Libreville.
En outre, les oraux seront évalués selon la vivante 1, se dérouleront du 17 juin au 21 juin. Après la phase des épreuves écrites. Enfin, selon toujours le calendrier fixé par le Ministère de l’éducation nationale, la délibération du 1er tour est prévue pour le 22 juin, suivi du 2nd tour le 28 juin. Cette dernière phase annonce la fin de l’année scolaire 2023-2024 et le départ des élèves en grandes vacances.
Commentaires