Après son périple dans les provinces de la Nyanga et de la Ngounié suite à la tournée Républicaine du Chef de l’État dont elle a fait partie de la délégation ministérielle, Camélia Ntoutoume-Leclerq a également procédé à la visitation de certains centres d’examen du baccalauréat session 2022-2023 dans la province de l’Estuaire.
En effet, hier, jeudi 15 juin, le tour est venu au centre de composition du Lycée Paul INDJENDJET GONDJOUT de recevoir la délégation conduite par la ministre de l’éducation nationale. Le but, “constater in situ et de visu, le bon déroulement de ces épreuves au sein de ce centre et de m’assurer aussi que tout se passe bien pour les candidats composant dans les structures hospitalières”, a indiqué le membre du gouvernement.
Même son de cloche à Cocobeach où Camélia Ntoutoume-Leclerq est allée à la rencontre des personnels et des candidats du nouveau centre d’examen du Baccalauréat du Lycée Pascal NZE BIE, ” j’étais accompagnée du Ministre de la Décentralisation, Michel MENGA M’ESSONE pour visiter le centre de composition du Baccalauréat du Lycée Pascal NZE BIE de Cocobeach”,a-t-elle précisé. Notons que cette année, plusieurs établissements sur l’ensemble du territoire national ont été érigés en centre d’examen du Baccalauréat afin d’éviter aux élèves d’avoir à se déplacer, comme par le passé. Conformément aux orientations du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, la ministre en a profité pour encourager et échanger avec les candidats.
Commentaires