Les travaux d’entretien de la route du quartier Bambouchine dans le 6e Arrondissement de Libreville, ont été officiellement lancés le mercredi 30 octobre courant par le Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, Justin Ndoundangoye, qui était accompagné de la Ministre Déléguée Françoise Assengone Obame et des autorités municipales.
Comme promis aux populations du quartier Bambouchine la semaine écoulée, le Ministre Justin Ndoundangoye a par la matérialisation des travaux de la route de cette partie de la ville, ainsi honoré un ferme engagement pris au nom du Premier Ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, interpellé par les habitants de cette zone de la commune de Libreville.
Confiés à la petite et moyenne entreprise (PME) gabonaise GFRA, le membre du gouvernement a indiqué que ces travaux consisteront entre autres, à réaménager le tronçon, à recharger en latérite et à compacter pour raffermir cette route jugée vitale, en raison des activités agricoles et de pêche qui y sont menées.
Le Représentant des habitants, Bouassa Moussadji, ravi et heureux du lancement effectif des travaux dans leur quartier, a salué le sens de l’écoute dont a fait preuve le Ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics. Ce dernier a tout de même prié le ministre de traduire au Président de la République, chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, leurs espoirs de voir ces travaux arriver à terme.
Un message auquel le Ministre a répondu par une promesse de revenir dans les prochaines semaines pour évaluer la qualité des travaux et le rythme d’exécution. Les notables de Bambouchine ont enfin exprimé d’autres besoins urgents à savoir l’eau, l’électricité et l’emploi voir temporaire de quelques jeunes par la société chargée de réaliser ces travaux.
Notons que la fin de ces travaux permettra d’améliorer significativement la circulation dans cette partie de la ville et contribuera sans aucun doute à baisser les tarifs de transports imposés, notamment aux élèves qui doivent en période scolaire rallier leurs établissements chaque jour.
FGM
Commentaires