Le Projet de construction du barrage hydroélectrique de Kinguélé Aval bat son plein actuellement et n’entend pas connaître une baisse. C’est en tout cas ce qui ressort du Tweet posté récemment par l’une des sociétés adjudicatrices du chantier. En effet, selon la société Asonha Énergie SA, impliquée dans les travaux liés au projet de construction du barrage hydroélectrique de Kinguélé Aval censé renforcer le réseau interconnecté de Libreville, les dispositions auraient été prises pour faire face aux pluies.
«La saison des pluies peut venir, nous sommes prêts et déterminés à poursuivre notre mission», a indiqué la société. Autant dire que les travaux ne devraient pas connaître des perturbations. Asonha Énergie SA est détenue à 40% par l’État gabonais à travers le FGIS. Et la Société a su ces derniers mois poursuivre à très haute intensité plusieurs travaux d’ouvrages sur le chantier. Notons par exemple l’élargissement de la rive gauche de la rivière Mbei et le pont sur cette rivière «construit et prêt à l’emploi».
Selon Asonha Énergie SA, cette construction temporaire devrait permettre la déviation des eaux d’une autre rivière afin de continuer sereinement les travaux.
Commentaires