Le Chef de l’État, S. E. le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience le 10 octobre 2024, M. Masai Ujiri, Président des Toronto Raptors et fondateur de l’organisation Giants of Africa. Au centre des discussions, le soutien que cette organisation entend apporter au Gabon, notamment dans le développement des infrastructures sportives et les actions en faveur de la jeunesse.En 21 ans d’existence, Giants of Africa Camp est déjà implanté dans 18 pays africains.
Aux 6000 jeunes déjà formés depuis lors, vont donc s’ajouter la centaine des jeunes gabonais. Notons que Masai Ujiri, est le président des Raptors de Toronto, affiliés à la NBA et fondateur des Giants of Africa Camp (GOA). Pour lui, Giants Of Africa Camp vise à détecter les futurs talents africains de basketball aussi bien les garçons que les filles.
Du 10 au 13 octobre 2024, les 100 meilleurs jeunes talents, garçons et filles, âgés de 15 à 19 ans, vont rivaliser à Libreville pendant 3 jours. Pour Masai Ujiri, « Au-delà de l’initiation sportive, ce camp vise à inculquer des valeurs de leadership, de confiance en soi et d’excellence à nos jeunes ». Notons que ce camp est animé par un coach NBA/FIBA/GOA, assisté de 4 coachs GOA et 10 coachs locaux.
Commentaires