Récemment en séjour dans la province de l’Ogooué-Maritime, la Ministre de l’éducation nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, en a profité pour faire le tour du propriétaire de l’ensemble du bassin pédagogique de la huitième province de notre pays.
Il s’agissait de se rendre compte des préoccupations exprimées par l’ensemble des acteurs du secteur éducatif de ladite province avant une rencontre au siège de la Direction d’Académie Provinciale, avec les responsables enseignants et encadreurs, le samedi 26 mars 2022.
”Après avoir observé une minute de silence à l’endroit des enseignants décédés, j’ai eu dans le cadre d’une prise de contact, en compagnie de Madame le Ministre Délégué et de Madame l’Inspecteur Générale des Services, une rencontre avec les enseignants de ce bassin, qui m’a permis de rassurer mes interlocuteurs sur la poursuite des travaux entamés par mon prédécesseur que j’entends mener à leur terme. Ce fût également le lieu indiqué pour moi de réitérer ma volonté de lutter contre tout comportement déviant observé chez un certain nombre d’enseignants en milieu scolaire”, a indiqué la Ministre, Camelia Ntoutoume-Leclerq au sortir de cette tournée.
La nécessité d’humaniser le secteur éducatif, d’améliorer les conditions d’enseignement et d’apprentissage de l’ensemble des acteurs, et surtout, d’améliorer l’ensemble du système éducatif dans notre pays, tels sont les leitmotivs du Ministre.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires