La commune d’Akanda au Nord de Libreville continue à être autant attractive au regard des opérateurs économiques qui ne cessent de s’y installer ces dernières années. Pour preuve, le tour est revenu récemment à Batiplus, filiale du groupe Batimat, de poser ses valises dans la commune d’Akanda.
En effet, le leader du marché de la distribution de matériaux de construction au Gabon vient d’inaugurer son nouveau showroom et libre-service baptisé « Bienvenue chez nous » à AKanda, après celui situé dans la zone industrielle d’Oloumi. Il s’agit d’un espace de plusieurs milliers de m2 qui offre une gamme de produits variés ( électricité, plomberie, luminaires, carrelage, quincaillerie…) à des prix compétititifs.
« Le libre-service Batiplus est l’espace idéal pour retrouver tous les matériaux en un temps record, aussi facilement qu’en supermarché ! Chaque rayon est organisé de façon à offrir aux clients des achats rapides et pratiques. Quincaillerie, outillage, électricité, peinture, jardin, sanitaire…tous les produits sont à portée de main. Le libre-service répond parfaitement aux exigences des professionnels qui ont généralement des besoins très spécifiques pour leurs travaux. Batiplus est assurément à l’écoute de sa clientèle, avec une équipe d’experts en showroom, prête répondre à toutes leurs questions et les accompagner à la réussite de leurs projets », a expliqué l’un des responsables.
Rappelons que le Groupe Batimat est présent dans 11 pays africains et emploie 1000 collaborateurs. Il est un acteur majeur de la distribution des matériaux de construction et de produits sidérurgiques en Afrique de l’Ouest notamment.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires