Le département de Bayi-Brikolo (Aboumi) dans la province du Haut-Ogooué s’apprête à vivre une véritable révolution éducative grâce à la décision du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, de construire un établissement secondaire flambant neuf. Les travaux de terrassement ont débuté en prélude à la visite présidentielle prévue ce 19 juillet.
Entièrement financé par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) via la RSE de la COMILOG, ce nouvel établissement scolaire vise à soulager une communauté éducative contrainte de parcourir de longs kilomètres pour accéder à l’enseignement. Le Président de la Transition doit visiter le site et officialiser le lancement de ce projet ambitieux.Les travaux de terrassement en cours marquent le début d’un large programme d’aménagement. Ce programme prévoit également la mise en place de plusieurs parcelles destinées aux cadres locaux, contribuant ainsi à l’expansion de la ville d’Aboumi.
Ce projet éducatif et urbain témoigne de l’engagement du gouvernement à améliorer les infrastructures et à offrir de meilleures conditions de vie aux habitants du département de Bayi-Brikolo. La construction de ce collège est une étape cruciale vers un avenir plus prometteur pour la jeunesse de la région.Avec cette initiative, le Président Oligui Nguema réaffirme sa vision d’un Gabon inclusif et prospère, où chaque région bénéficie des fruits du développement national.
Commentaires