La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) a annoncé le lancement, au début de l’année 2022, d’un concours de recrutement de 45 agents d’encadrement supérieur de la banque.
Selon l’avis qui annonce ledit concours, il s’adresse : « exclusivement aux ressortissants des États membres de la Cemac (…), âgés de 32 ans au plus (nés après le 31· décembre 1989). Sont également éligibles, les ressortissants des États membres âgés de 35 ans au plus (nés après le 31 décembre 1986), à condition de justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans les métiers » concernés par le concours.
Les métiers concernés par le concours sont : la gestion des réserves de change, études et stabilité financière, programmation et politique monétaires, système d’information comptable, audit et contrôle de gestion, informatique, gestion des ressources humaines, droit, monétique, ingénierie civile, actuariat et management de projets.
Les candidats qui seront recrutés au terme d’un stage n’excédant pas neuf mois, apprend-on, seront appelés à travailler dans les directions nationales et les agences de la Beac des six États de la Cemac, ou au bureau de cette banque centrale à Paris.
Il est à préciser que la « la participation des Agents de la Beac remplissant les conditions de diplôme requises et présentant un dossier disciplinaire exemplaire est autorisée, sans conditions d’âge ni d’ancienneté ».
Commentaires