Le dernier des pygmées, le meilleur rappeur de France, c’est ainsi qu’il aime se présenter au grand public. Lui c’est, Benjamin Epps. Né à Libreville, âgé de 25 ans, le petit frère de Cam, kestate (Benjamin Epps), a débuté sa carrière musicale aux côtés de Wannickx avant de rejoindre en 1999, le collectif Systématique.
Alors qu’il est du côté de la France, en 2016 il nous gratifie d’une mixtape de neuf titres qu’il intitule ”Noir”. Entre old school et ego Trip , celui qui est surnommé par plusieurs magazines de France comme ”le rookie du rap français de l’année 2021″ , fait la rencontre du Chroniqueur Sale, un beatmaker, qui le soutien depuis lors.
Entre temps, en décembre 2020, Benjamin Epps sort un EP (Extended play) de 6 titres baptisé «Futur». Trois titres le mettent au devant de la scène française, «Samba les Couilles» , «Kennedy en 2005» et «Plié en 5». La France découvre alors les milieux talents du jeune gabonais qui enchaîne les shows case et les premières parties d’artistes de renom.
En avril 2021, le dernier des pygmées signe l’album ” Fantome avec Chauffeur”, dont la chanson «Dieu bénisse les enfants» fait très partie des playlists des radios de musique les plus écoutées en France ; elle est directement dans le top 10 des sorties du même mois. Il est dans la foulée de passage dans l’émission présentée par Oxmo Puccino où il fait sensation.
«Bonne nouvelle, le meilleur rappeur de France est noir. Mauvaise nouvelle, le meilleur rappeur de France, c’est moi».
Benjamin Epps vient d’être recruté par le célèbre producteur français Pedro Winter aka Busy P (ancien manager de Daft Punk ). Aussitôt, il a sorti le morceau ”MPC 2021” en collaboration avec la chanteuse Américaine de Philadelphie Santigold (qu’on avait déjà entendu sur un morceau de ASAP Rocky).
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires