Invité sur le plateau d’une émission sur les Antennes de notre confrère de TV5 Monde, l’ancien prisonnier récemment remis en liberté, Bertrand Zibi, a une fois de plus été rattrapé par ses propres mensonges en direct.
En effet, tandis que dans ses discours auprès des compatriotes de la Diaspora, celui qui affirme être aux ordres de Jean Ping jusqu’en fin décembre de l’année en cours, affirme avoir fait trois jours dans une fosse septique. Il n’en serait finalement rien, du moins de ce qu’il a affirmé en Direct. Au lieu de trois jours, sur le plateau de TV5 Monde, il affirme qu’il a fait trois heures dans une fosse septique. Deux versions différentes pour une histoire. C’est à cela que font face depuis ce jour, les supporters d’un homme qui a sa sortie de prison était en pleine forme mais qui dit avoir subi les sévices les plus inhumains en prison.
Il s’agit là en réalité d’une tentative de manipulation de la masse orchestrée de façon maladroite à des fins personnelles voire malveillantes, notamment celles de ternir l’image du pouvoir en place à l’international. Peine perdue pour un homme qui traîne à ses chevilles des casseroles mal dissimulées.
Herton-séna Omoungou
Commentaires