Reçu le mardi 28 mai 2019 par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, Henri-Claude Oyima, le Président directeur général (PDG) du groupe BGFIBank, a dressé le bilan de l’exercice écoulé de l’établissement bancaire dont il a la charge et abordé avec le chef de l’exécutif, les questions liées aux grands chantiers de l’entreprise, qui visent à dynamiser l’économie locale.
La diversification des finances passe par l’implication de tous les acteurs du macrocosme économique. En effet, BGFIBank, leader dans son domaine, par la voix de son PDG, est allé présenter au locataire du bord de mer, les résultats des activités de l’année dernière, puis les nouveaux défis auxquels sa société compte s’attaquer afin de stimuler le trésor public.
« Il était normal que nous puissions faire le point sur la situation macroéconomique du pays, et profité de parler des besoins de financement. Nous avons abordé la problématique liées à la nouvelle réglementation sur les avoirs-extérieures, le procès de changes et les devises qui se posent sur le marché. Aussi, des modalités de financement de l’économie », a-t-il déclaré.
En effet, avec un capital plafonné à 100 milliards de Fcfa, la BGFIBank s’engage à soutenir les PME et les entreprises dans tous les secteurs d’activités. « Nous avons aussi fait le point sur les grands projets structurants, et les chantiers que le président de la République compte lancer dans les prochains jours », a indiqué le PDG.
Le banquier s’est dit heureux de voir le Chef de l’Exécutif en pleine possession de ses capacités, puis a salué son retour sur le devant de la scène politique. Pour finir, il a rassuré le numéro un gabonais, quant à la disponibilité de sa compagnie dans la mise en œuvre du programme quinquennal.
Mebang
Commentaires