Conformément à la vision Politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui porte notamment sur la promotion du partage et de la solidarité, Biendi Maganga Moussavou, cadre politique de Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié, a ce lundi 08 Mai, remis un important don de kits de pêche au centre d’appui à la pêche artisanale de Mouila.
En effet, en tournée politique dans la commune de Mouila en tant que cadre du parti démocratique gabonais (PDG), entamée le week-end écoulé, Biendi Maganga Moussavou a répondu là à une doléance des acteurs qui exercent dans la pêche artisanale en leur apportant un appui matériel composé de filets, flotteurs et autres. Au total une cinquantaine de pêcheurs réunis en 10 coopératives ont été les heureux bénéficiaires de cette action.
Dans le même cadre, ces coopératives qui était en attente de régularisation se sont vus décerner leurs agréments techniques, par le Directeur Provincial de la Pêche et de l’Economie Maritime, présent à cette donation. Prenant la parole, les pêcheurs se sont engagés à améliorer l’approvisionnement du centre d’appui à la pêche artisanale de Mouila (CAPAM) pour le bien-être des populations.
“J’ai par ailleurs saisi cette opportunité pour sensibiliser les chefs de quartier à mon domicile sur la nécessité d’inviter la population de leurs quartiers à prendre une part active aux opérations de révision des listes électorales, en prélude aux prochaines élections. Je remercie Monsieur le Préfet du département de la Douya-Onoye, Monsieur le Maire de la commune de Mouila, Monsieur le Vice-président du Conseil départemental ainsi que toutes les personnalités qui ont bien voulu rehausser cette cérémonie de leur présence”, a indiqué Biendi Maganga Moussavou.
Herton-séna Omoungou
Commentaires