Discours à la nation pompeux, un enfumage auquel se sont accommodés depuis quelques temps déjà les gabonais . Au nom de la posture de président dont on ignore la légitimité et dont ils ont décidé de s’approprier, Jean Ping et Alexandre Barro Chambrier ont le 31 décembre dernier, essayé de se donner l’air important sur les réseaux sociaux.
Sur son compte Tweeter, l’ancien ministre de l’agriculture et de la pêche, Biendi Maganga Moussavou écrit ce qui suit : “Je souris devant la profusion de messages à la nation, incantations de ceux qui se voient déjà en haut de l’affiche. Décor et posture surréalistes”. Une balle ciblée envers les imposteurs de la République bien qu’il ne cite pas les noms de ces derniers.
Et d’ajouter que: “Seul le discours républicain du Président Ali BONGO ONDIMBA dont c’est la place constitutionnelle fixe un cap à toute la nation”. Dans tous les cas, l’ancien membre du gouvernement recadre avec beaucoup de tact et de dextérité les imposteurs “présidents” des réseaux sociaux, qui pensent que le pays se dirige sur des plate-formes.
Herton-séna Omoungou
Commentaires