Les travaux de construction d’une nouvelle route de contournement de l’aéroport international Léon Mba de Libreville vont commencer au premier semestre de l’année 2022. C’est qu’à annoncé le ministre des travaux publics Léon Armel Bounda Balonzi. Une annonce qui vient répondre à une demande devenue de plus en plus pressante des populations de cette commune du Grand Libreville.
Cette annonce du ministre gabonais repose sur le fait que les travaux d’études techniques, d’identification des personnes impactées par le projet, d’évaluation du cadre bâti, de la recherche d’une zone de relogement et de consultation des entreprises devant réaliser les travaux, sont en cours. Des avancées majeures sur le projet qui permettent de croire en sa réalisation.
La nouvelle route de contournement s’étendra sur six kilomètres en 2 fois 2 voies, et sera exécutée dans le cadre d’un partenariat public-privé, entre l’Etat et Gsez Airport, concessionnaire de l’aéroport international de Libreville.
Les travaux de construction de cette route qui reliera Libreville à Akanda sont prévus durer 18 mois, pour être livrés à la fin 2023.
Enfin, la construction de cette voie de contournement menant dans la commune d’Akanda est très attendue par les populations, les personnes qui travaillent et habitent, mais aussi par les opérateurs économiques locaux. Car elle permettra de réduire significativement le phénomène des embouteillages que vivent les populations qui prennent cette route au quotidien.
Commentaires