Ce 26 novembre 2021, la Chambre Nationale des Métiers de l’Artisanat du Gabon, avec à sa tête son Directeur Général, Rachel EBANETH, organise sous la supervision de Hugues MBADINGA MADIYA, Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, l’élection des artisans membres de la future Assemblée plénière de cette Institution.
Cette élection qui devrait mobiliser le maximum des corps de métiers, les agents et les acteurs des activités du secteur artisanal, se tiendra concomitamment dans tous les chefs lieux des Provinces du pays. Par conséquent, les entreprises artisanales et les artisans sont invités à prendre part à cet événement inédit dont l’originalité est d’instituer au Gabon la première Chambre des Métiers de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), dont la création est l’aboutissement et la concrétisation d’un fructueux partenariat entre le Gouvernement gabonais et l’Ambassade de France au Gabon ; représentés respectivement par la Cellule de Coordination du projet de CNMAG et l’Institut Français du Gabon (IFG).
Aussi,les artisans des différentes branches d’activités doivent remplir les conditions édictées par la loi pour s’inscrire sur la liste électorale et pour être éligibles en qualité d’électeur et de candidat.
En outre,Il s’agira d’élire, au scrutin majoritaire uninominal à un tour, 45 artisans qui formeront l’Assemblée plénière la Chambre. Par la suite, ces 45 artisans voteront les membres du Bureau de l’AG qui sera l’organe délibérant et d’orientation de l’Institution.
De plus, pour toutes informations relatives aux modalités pratiques et aux conditions de participation à ce scrutin, s’adresser pour les inscriptions des artisans de l’Estuaire au siège de la Chambre Nationale des Métiers de l’Artisanat face au siège de la SEEG et pour les artisans des autres localités, à la Délégation Provinciale du Commerce de chaque Province.
Ainsi ,la Direction Générale de la Chambre Nationale des Métiers de l’Artisanat informe les artisans gabonais en activité et âgés de 24 ans au moins, qu’elle organise le vendredi 26 novembre 2021 dans les 9 Provinces du pays, l’élection de 45 artisans membres de sa future Assemblée plénière.
Soulignons que pour toutes informations relatives aux modalités pratiques et aux conditions d’inscription pour participer à ce scrutin ; il est indiqué aux artisans que dans la province de l’Estuaire ,c’est au siège de la Chambre Nationale des Métiers de l’Artisanat face au siège de la SEEG qu’il faudra se rendre et pour ceux résidents en province,
à la Direction Provinciale du Commerce.
Affaire à suivre
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires