Suivant les très hautes instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui, l’Office de développement du Sport et de la Culture (ONDSC) dirigé par le lieutenant-colonel, Loïc Ngouayit-Kounda, a doté Bikélé, dans le 3e arrondissement de Ntoum, d’un plateau multisports. Celui-ci a notamment été inauguré récemment par le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de la tournée républicaine dans l’Estuaire.
À l’occasion de cette inauguration, le Chef de l’État en a profité pour tester l’un des appareils de fitness du complexe sportif. Selon les données techniques, il s’agit d’un plateau érigé sur 2500 m², réunissant plusieurs outils pour pratiquer plusieurs Sports à la fois. Une forme de packaging sportif afin de permettre à la population du 3ème arrondissement de Ntoum de se divertir sainement. Les jeunes , «Ils ne rêvent que de pratiquer du sport. Ils veulent s’entraîner parce qu’à travers ces jeunes, vont naître des champions. On veut les faire dans tous les arrondissements de Libreville», a déclaré le Chef de l’État.
«Je suis animé par un sentiment de fierté parce que le 13 décembre 2023, le chef de l’État nous a confié cette mission de réaliser les plateaux sportifs sur tout l’ensemble du territoire national, afin d’occuper la jeunesse et de permettre aux populations de pratiquer une activité sportive pendant leurs heures creuses», a réagi le lieutenant-colonel, Loïc Ngouayit-Kounda.Selon ce dernier, d’ici à la fin du premier semestre 2024, ce programme de construction de plateaux sportifs de proximité prévoie la réalisation d’une cinquantaine d’infrastructures de ce genre sur l’ensemble du territoire national. L’objectif étant d’apporter aux populations et surtout à la jeunesse, de quoi se divertir sainement.
Commentaires