Pourtant doté d’un pôle communication parmi les mieux nantis du gouvernement, aussi bien sur le plan humain que matériel, la Primature dirigée par le Premier Ministre Raymond Ndong Sima semble inerte face aux réalisations déjà palpables du CTRI en 10 mois seulement sur l’ensemble du territoire national. Faut-il y voir une volonté cachée de ne pas mettre en avant les efforts acharnés du CTRI et du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema pour construire le Gabon nouveau auquel le peuple gabonais aspire?
Plus de 9 mois après sa nomination au poste de Premier Ministre, Raymond Ndong Sima ne semble pas du tout pressé à l’idée d’organiser des conférences de presse visant à défendre le bilan de son gouvernement et les initiatives louables du CTRI pour le développement durable du pays via le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema. Pourtant c’est tout le pays qui est en chantier dans chaque province grâce à la volonté du numéro 1 gabonais de faire aboutir le maximum de projets portant pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
La communication au niveau de la Primature semble dormir sur les oreillers se contentant de faire la propagande d’un premier ministre qui est plus présent lors des cérémonies d’ouverture d’ateliers nationaux et sous régionaux que face aux médias à défendre le bilan de son gouvernement et du CTRI. À quoi pourrait-on s’attendre d’un Raymond Ndong Sima qui avait déclaré ne pas avoir reçu le rapport de la dette publique il y a quelques mois ? Pourtant économiste, les publications de la banque mondiale sur la situation du Gabon auraient pourtant dû faire réagir le premier ministre, tout comme les critiques de Bilie-By-Nze à l’encontre de la Transition.
Commentaires