C’est en leur qualité de ressortissants du département du Ntem à Bitam ,que les deux conseillers spéciaux du Président de la République ont décidé de prêter main forte aux candidats au baccalauréat session 2021 de la commune de Bitam en leur offrant une aide alimentaire durant tout le déroulement des épreuves.
En effet ,les deux proches collaborateurs du Président de la République Jessye Ella Ekogha et François Epouta ,respectivement Conseiller Special du Président de la République et porte-parole de la Présidence de la République pour l’un et Conseiller Spécial du Président de la République et directeur du protocole d’Etat pour l’autre,tous ressortissants de cette localité, ont tenu à manifester leur solidarité et leur soutien à leurs cadets candidats au baccalauréat.
C’est une première en la matière pour les élèves de cette localité, qui est en réalité un élan de coeur qui s’inscrit dans le cadre de la politique sociale prônée par le chef de l’Etat qui invite au partage et la solidarité envers le prochain, surtout en cette période de la pandémie à Covid-19.
C’est notamment avec le concours du personnel de l’Hotel Benedicta que Jessye Ella Ekogha et son aîné Francois Epouta permettront à chaque candidat de recevoir un appui alimentaire durant tout le déroulement des épreuves.
C’est ainsi que les candidats au baccalauréat de la commune de Bitam,recevront une ration journalière composée d’un sandwich et d’un jus, le tout bien concocté par les chefs cuisiniers de ” Hôtel Bénédicta ” durant tout le deroulement des épreuves .
Par ailleurs ,cet élan de solidarité des deux dignes fils du terroir n’a pas laissé les concernés indifférent : 《 Merci de tout cœur à nos aînés Jessye Ella Ekogha et François Epouta pour ce geste du cœur à notre endroit 》 , a déclaré un candidat enthousiaste.
Désormais , pour ces candidats ,cap sur les épreuves qui ont effectivement démarré depuis ce mardi 20 juillet 2021 et dont l’obtention de ce précieux sésame ,leur permettra d’accéder aux études supérieures .
Notons ,que ce geste de fraternité que les deux hautes personnalités ont mené en faveur des élèves de Bitam ,n’est pas le dernier et qu’ils comptent ne ménager aucun effort pour les élèves de leur localité, partant de l’ensemble des populations de la contrée.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires