À Bitam, chef lieu du département du Ntem, province du Woleu-Ntem, au quartier Mveze, Edery Stanel Abessolo, sous l’effet de la colère, a quasiment gâché son avenir scolaire et son statut de nouveau papa en s’ en prenant à celui qu’il soupçonnait de coucher avec sa petite et à cette dernière également.
En effet, selon une source digne de foi, dans la nuit de samedi 17 septembre 2022, aux environs de minuit, Edery-Stanel Abessolo Allogho, 25 ans, élève dans un lycée de la place, aurait quitté son domicile avec des effets du nourrisson, pour se rendre chez sa petite amie, P. N. M. Avec celle-ci, il entretient une histoire d’amour qui dure depuis deux ans et qui a donné naissance à leur premier enfant âgé de trois mois présentement.Arrivé au domicile de sa copine, l’interdiction lui aurait été faite d’accéder curieusement à la chambre de cette dernière. Intrigué, il va forcer le passage et s’y introduire.
Grande a été sa stupéfaction de constater que sa copine était allongé auprès de celui qu’il soupçonnait depuis longtemps d’être son rival, un certain L.-F. O. O. âgé de 20 ans.Humilié devant un tel acte de manque de considération et de respect envers lui et le nouveau né, Stanel Abessolo va d’abord rouer de coups sa petite amie devant son rival resté stoïque, avant de sortir de la maison. Mais piqué dans son amour propre et surtout sous l’effet de la colère, il va s’armer d’une bouteille en verre qu’il va casser une fois à l’intérieur de la chambre de sa petite amie avant de s’en prendre physiquement à son rival.
Résultat, c’est avec plusieurs blessures sur le corps que L.-F. O. O prendra la poudre d’escampette pour se diriger vers le commissariat et porter immédiatement plainte pour ”coups et blessures volontaires”.Edery Stanel Abessolo va donc être interpellé par les éléments de la Police judiciaire (PJ), puis déféré devant le parquet près le tribunal de première instance d’Oyem. Aujourd’hui, placé sous mandat de dépôt, il attend son jugement à la prison centrale d’ Oyem.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires