Dans la nuit du 24 au 25 Octobre dernier, sous une pluie diluvienne, des malfrats se seraient introduits dans le magasin Cécado de la ville de Bitam et auraient emporté avec eux un coffre-fort appartenant à Ceca-Gadis de près de 500 kg. Comment ces bandits ont-ils réussi à prendre la poudre d’escampette avec un coffre-fort d’une demie tonne ?
Les premières informations feraient état du facteur pluie comme étant l’élément qui aurait faciliter ce vol car, même le vigile en poste cette nuit, aurait affirmé n’avoir rien entendu cette nuit-là. Généralement les enseignes filiales du groupe CECA Gadis bénéficient d’une surveillance renforcée avec caméra et gardiennage, était-ce le cas pour le Cécado de Bitam horsmi la présence du vigile ?Les agents de la PJ s’étonnent de la facilité avec laquelle une telle opération a eu lieu sans que personne n’y voit rien et n’entende rien.
Déplacer une structure métallique de près de 500 kgs ne nécessite-t-il pas au moins la contribution d’une grue ? Qui sont les bandits à l’origine de ce vol, des locaux ou des personnes venant des localités frontalières ? Dans tous les cas, l’enquête diligentée devrait déterminer ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires