La mairie de Bitam, localité de la province du woleu-Ntem, a récemment indiqué sur sa page Facebook officielle que le bureau de Jean-Michel Edou Sima, Délégué spécial en charge de la commune, aurait reçu la visite de malfaiteurs. En effet, l’acte de vandalisme aurait été perpétré dans la nuit du 23 au 24 avril 2024.
Tandis qu’il prend part au dialogue national inclusif depuis des semaines déjà à Libreville dont il est membre de la sous-commission Jeunesse et sport, Jean-Michel Edou Sima a appris avec consternation que son bureau a reçu la visite de personnes mal intentionnées. Ces dernières après avoir pu défoncer la porte du bureau par l’arrière, ont tenté en vain d’ouvrir le coffre fort espérant emporter un véritable magot avec eux. Tandis qu’il se faisait tard cette nuit-là, le gardien du lieu aurait été interpellé par des bruits suspects confirmant la présence d’individus dans les locaux.
Décidé d’en savoir un peu plus, à son arrivée les malfaiteurs ont réussi à prendre la poudre d’escampette avec les clés de la grille arrière mais sans avoir eu le temps d’emporter du matériel ni un équipement avec eux. Selon les dernières informations, une plainte contre X a été déposée à l’antenne de la police judiciaire de Bitam.
Commentaires