Rodelin Idriss Oveng est en guerre contre les opérateurs économiques véreux exerçant dans le domaine du bois dans la ville de Bitam et ses environs. En effet depuis plusieurs mois, le Chef de cantonnement des eaux et forêts dans le département du Ntem est engagé à faire en sorte que les acteurs économiques se conforment aux dispositions du code forestier en République Gabonaise.
L’article 14 indique que les usagers ou les personnes désireuses de couper le bois de se rapprocher de l’administration forestière afin d’obtenir les informations utiles et nécessaires. Une disposition qui vise à mettre fin à l’anarchie qui pourrait désorganiser le secteur bois en République Gabonaise. C’est donc avec l’appui du directeur provincial des eaux et forêts du Woleu-Ntem que Rodelin Idriss agit depuis plusieurs mois.
Avec son équipe, il a réussi à saisir des centaines de mètres cubes de bois et des tronçonneuses qui servaient à des activités illicites. Il faudrait ramener de l’ordre dans ce secteur qui visiblement échappe encore beaucoup à la vigilance des autorités compétentes.
Commentaires