Dans le département de Ntem à Bitam, les agents de la gendarmerie nationale ont mis la main sur un réseau de trafiquants de produits stupéfiants en provenance de Kiosi au Cameroun. En effet, il s’agit de 6 jeunes gabonais composés de femmes et hommes de moins de 30 ans qui ont au total été interpellés au cours de la seule journée du jeudi 14 Novembre dernier.
Ces derniers tentaient de faire passer sur eux des produits stupéfiants divers destinés à alimenter le marché noir d’Oyem. Des comprimés tramadol dissimulés dans les soutiens, dans les couches pour enfants, chanvre indien et autres, c’est l’un des hommes qui auraient convaincu les jeunes filles de dissimuler le butin afin de traverser la frontière. « Il m’a dit de cacher les deux plaquettes dans le soutien pour traverser la frontière. Mais à l’arrivée, quand on m’a fouillé on m’a trouvé avec», a déclaré l’une des présumées trafiquantes.
Ces dernières semaines les agents des forces de défense et de sécurité du Gabon ont décidé d’accentuer la sécurité au niveau des différents postes frontaliers. Les voies terrestre, maritime et aérienne sont devenues objet d’une vigilance accrue d’où le démantèlement de ces réseaux de trafic de drogue qui n’en finit pas. Il faudrait à tout prix que les plus hautes autorités du pays dotent
Commentaires