C’est ce samedi 24 Avril 2021 qu’a eu lieu le meeting d’explications aux populations du Ntem organisé par René Ndemezo’o Obiang dans sa concession de Bifolossi. Au cours de cette rencontre, l’ ex premier secrétaire de Démocratie Nouvelle (DN) a expliqué les raisons de son comeback au parti démocratique gabonais (PDG).
Tout d’abord, le CAPO comme on l’appel communément à Bitam a dit être convaincu que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, soit résolument engagé dans le processus de développement économique et social du pays, et vers un Gabon démocratique et libre. Pour l’illustrer, il a évoqué les résolutions du dialogue d’Angondjé adoptées par la constitution.
Ensuite, René Ndemezo’o Obiang est revenu sur la volonté du Président de la République à rassembler et unir les gabonais autour d’un idéal, un Gabon meilleur pour tous.
Enfin , pour ceux qui trouvent sa démarche opportuniste, l’ex premier secrétaire de Démocratie Nouvelle a brandi son expérience professionnelle et politique à travers les hautes et prestigieuses fonctions qu’il a occupées au sein du PDG et de l’administration publique, d’ailleurs , il est actuellement président d’une grande institution : le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) qui est la troisième assemblée constitutionnelle de la République.
Soulignons pour terminer, que suite à ce ralliement, on peut envisager une recomposition du cosmos politique au sein du parti au pouvoir.
Pierre Brice Okane Obame.
Commentaires