Depuis le 25 février dernier, la Première Dame du Gabon Zita Oligui Nguema séjourne dans la province de la Ngounié dont elle est originaire. Elle conduit notamment une mission humanitaire en faveur des populations de l’ensemble des localités de la province. Il s’agit d’une mission qui se fera en deux phases à savoir : du 25 au 26 février et du 28 février au 4 mars.
Lebamba, Mbigou, Malinga et Makongonio, devraient bénéficier de plusieurs actions sociales et humainitaires grâce à la présence de la Première Dame. D’ailleurs, à Lebamba où elle a été, Zita Oligui Nguema accompagnée des Ministres Flavien Nziengui Nzondou, Adrien Mougougou et Carmelia Ntoutoume Leclercq, a été au contact des populations et a visité les centres médicaux. Zita Oligui Nguema s’est rendue tour à tour au centre médical de la localité, puis à l’hôpital de Bongolo où elle a fait un important don de matériel médical, notamment une ambulance flambant neuf, des lits d’hospitalisation, des matelas, des médicaments, des fauteuils roulants, des masques, et bien d’autres, au nom du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Il faut dire que les besoins de la population de l’intérieur étant nombreux, la visite de la Première Dame est une véritable bouffée d’oxygène et un motif d’espoir pour les compatriotes qui grâce au Samu social, reçoivent gratuitement des soins de santé et des médicaments pour se traiter.
Commentaires