Le représentant-résident du FMI au Gabon, Agou Gomez Gbedia a lors de son audience avec le premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda le jeudi 30 juin dernier, félicité le Gabon pour sa bonne gouvernance et réitéré le soutien de son institution en faveur des politiques publiques impulsées par le Président Ali Bongo Ondimba.
« Le Gabon, suivant les directives du Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba, poursuit à un rythme accéléré le redressement de ses comptes publics et la réduction de son endettement, tout en renforçant sa compétitivité et en préparant l’avenir. Cela passe notamment par plus de transparence et une meilleure gouvernance », a indiqué le Chef du gouvernement.
Autant d’actions qui ont amené Agou Gomez Gbedia à réitérer le soutien et les félicitations du FMI au Chef du gouvernement et ce, en présence du Ministre de l’Economie et de la Relance et celui du budget et des comptes publics. Une occasion pour ce dernier de rappeler la volonté du FMI d’accompagner le Gabon dans ses efforts en faveur des populations mais aussi de mettre un accent particulier sur le combat des autorités dans le secteur environnemental notamment sur les politiques menées pour la réduction d’émission de carbone.
La Rédaction
Commentaires