Au deuxième jour de son séjour dans la province de l’Ogooué-ivindo, le Président de la République Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema accompagné de son épouse Zita Oligui Nguema, a visité ce vendredi 22 Mars, l’école supérieure des métiers du bois de Booué. Sur place, l’un des responsables de Eco Wood, entreprise qui avait été en charge des travaux dès 2012, a tenu à expliquer les raisons de l’arrêt des travaux.
Dans cette optique, déterminé à doter le Gabon d’infrastructures modernes qui puissent participer à la formation des jeunes, le Chef de l’État a annoncé la reprise des travaux. Une décision fortement saluée par les jeunes de la contrée qui depuis 12 ans attendent toujours la matérialisation de ce projet. Le couple présidentiel a également rencontré les habitants pour un échange chaleureux et constructif.À la suite de cet arrêt important dans la localité de Booué, Oligui Nguema s’est rendu sur l’itinéraire qui mène à Ovan.
Une route en mauvais état mais longtemps négligée par l’ancien régime dont l’ancien Président en avait pourtant fait une priorité. Le Président Brice Clotaire Oligui Nguema a donc annoncé le lancement des travaux du tronçon routier Ovan-Makokou. Une mesure forte qui va permettre d’accélérer le désenclavement de toutes les localités sur ce tronçon et faciliter les déplacements des populations. Des échanges fructueux avec la population a permis au numéro 1 gabonais de mesurer l’importance des attentes spécifiques de cette dernière au moment où le chômage et le coût de la vie sont deux facteurs qui favorisent l’exode rural.
Commentaires