En séjour depuis ce jeudi 21 Mars dans la province de l’Ogooué-ivindo, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema accompagné de son épouse Zita Oligui Nguema, s’est adressé à la population de Makokou et de ses environs à la tribune officielle. Le Président de la Transition a déploré le fait que la province accuse à ce jour un certain retard en matière d’infrastructures.
À cet effet, Brice Clotaire Oligui Nguema a annoncé plusieurs initiatives, notamment la poursuite des travaux de l’école supérieure des métiers du bois de Booué. En effet, cette mesure démontre l’engagement du Président de la Transition à répondre aux besoins et aux aspirations des ogivines et ogivins, ainsi qu’à dynamiser le développement de la région. Et ce projet annoncé en 2011 revêt un caractère social, professionnel et éducatif important pour la province.
C’est notamment un 30 mars 2011, lors du conseil des ministres délocalisé à Makokou, que l’ancien Chef d’État avait pris la décision de créer une école des métiers du bois à Booué (Ogooué-Ivindo).Les travaux pourtant lancés en 2012 et avec une avancée significative, d’un coût global de 17 milliards de francs CFA, ne seront jamais livrés jusqu’à ce jour et aucune raison pouvant justifier cette situation.
Si la création de l’Ecole supérieure des métiers du bois de Booué, avait suscité espoir et espérance, la reprise annoncée des travaux a été fortement saluée par la population qui voit en cette mesure la détermination du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema d’accélérer le processus de développement de la province de l’Ogooué-ivindo et partant la formation des jeunes.
Commentaires