Initié dans le cadre de l’aménagement et réaménagement des voiries du Grand Libreville, et surtout pour améliorer les conditions de circulation sur une voie qui connaissait déjà une dégradation avancée, la route du boulevard Triomphal de Libreville est sur le point de présenter un nouveau visage grace aux travaux réalisés par la société SOCOBA EDPTL.
Bien que deux ans ont déjà passé depuis le début des travaux de cette voie d’au moins 1 km, l’entreprise a commencé le bitumage le vendredi dernier avec le revêtement du goudron sur les parties prêtes à en recevoir. À l’entrée du SÉNAT, des buses ont commencé à être posées en remplacement des anciennes. Ce qui annonce la fin des grands travaux ; c’est-à-dire les travaux de canalisations et des ponts.
D’ailleurs, le ministre des Travaux publics et des infrastructures a lui-même vendredi dernier, tenu à toucher du doigt la reprise des travaux, ”Je me suis rendu cette nuit sur le Boulevard Triomphal pour constater l’avancement de la mise en œuvre des enrobés. Toutes les dispositions sont prises pour livrer cet axe stratégique de la capitale dans les meilleurs délais et avec la qualité requise », a indiqué le ministre Bounda Balondzi.
Si l’absence du délai de livraison sur le chantier manque à l’appel, il n’en demeure pas moins que l’accélération des travaux est visible.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires