Après deux ans quasiment de travaux, et quelques mois seulement après sa livraison, la voie du boulevard triomphal réalisée par la société SOCOBA-EDTPL est de nouveau en forte dégradation avancée sous le regard impuissant des usagers et des passants. C’est pourtant une voie fréquentée chaque jour par des milliers d’automobilistes dans le Grand-Libreville mais qui ne semble pas avoir un regard particulier des autorités compétentes.
Nids de poules, crevasses, inondations, de l’échangeur de l’ex RTG jusqu’à la rue Saint Germain, sont très visibles. Pourtant il y a plus d’un mois déjà, que le Ministre des Travaux Publics Flavien Nzengui Nzoundou et les responsables de la Société SOCOBA-EDTPL avaient effectué une visite de terrain à ces endroits. Mais depuis lors, plus rien ne semble avoir bougé.
Aucun engin de la société qui avait pourtant perçu la somme de 7 milliards de FCFA pour cette voie sous l’ancien régime n’est visible. Tout le contraire, chaque jour qui passe accentue de plus en plus la dégradation du tronçon en question. Il revient donc au ministère des TP de prendre le taureau par les cornes afin de procéder à la réhabilitation de cette voie.
Commentaires