Du 2 au 3 septembre prochain, le Directeur de Cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga, se rendra dans la province de la Nyanga. Cette visite rentre dans le cadre de la tournée provinciale instruite par Ali Bongo Ondimba.
C’est d’abord du côté du Sud-Est du Gabon que le plus proche collaborateur du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga, s’était rendu en juin dernier afin de porter le message du Distingué Camarade Président.
Durant l’escale altogovéen où il a clairement affirmé être « les yeux et la bouche » du Chef de l’État, de ce fait il n’est plus étonnant qu’il se rende ou le Président du parti doit se rendre quand son planning chargé le lui empêche. Entouré des ministres originaires de ladite province, ce dernier a livré un message d’assurance afin de ramener le calme auprès des populations.
Selon, certaines sources proches de la Présidence de la République l’arrivée du Directeur de Cabinet de l’Exécutif gabonais est imminente. Le ministre de l’Intérieur et de la Justice, Garde des Sceaux qui effectuera très certainement le déplacement avec lui le mois prochain vu qu’il est originaire de cette province.
A cet effet, les ninois se sont donné rendez-vous le 28 du mois en cours afin de fignoler cet événement. Le membre du gouvernement, Edgard-Anicet Mboumba Miyakou, en tant que fils du coin rehaussera de sa présence le séjour du Directeur de Cabinet du Parti Démocratique Gabonais (PDG).
Cependant, si les raisons de cette visite n’ont pas encore énoncées, il faut dire que le chef de cabinet, Brice Laccruche Alihanga devra donner les dernières recommandations du locataire du palais de bord de mer.
MDN
Commentaires