Après le Haut-Ogooué, la Nyanga c’est autour de la province du Moyen-Ogooué d’accueillir le Directeur de Cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga, qui est actuellement en tournée provinciale.
Le collaborateur du Chef de l’Etat rentre fraîchement d’un séjour dans la Nyanga où il a été accueilli par les autorités politiques et administratives le lundi 2 septembre dernier à l’aéroport de Tchibanga. Résolument engagé à matérialiser la volonté d’Ali Bongo Ondimba, le Directeur de Cabinet du Parti démocratique gabonais (Pdg), s’est également rendu le mardi 3 septembre à Lambaréné, qui constitue la troisième étape de sa tournée politique.
Le contenu du message de l’envoyé spécial d’Ali Bongo Ondimba, est le suivant: ” établir un nouveau contrat social, c’est-à-dire une nouvelle approche qui cette fois est un plus pragmatique 》. En clair, les acteurs politiques doivent mener une politique de proximité auprès des gabonais.
Venus nombreux à l’aéroport d’Isaac, les cadres politiques migoveens sont venus à leur tour écouter, par l’entremise du DCP, les instructions du Chef de l’Exécutif. Lors de son adresse à la nation le 16 août dernier, il l’avait déjà indiqué. Le gouvernement devra être plus proche de ses administrés.
Dans l’optique de mettre fin aux vieilles habitudes qui ont longtemps freiné le développement de Libreville et de ses capitales provinciales, l’avant-coureur a tenu à rappeler les dernières directives qui vont positivement impacter l’avenir de cette localité.
Il faut dire que Madeleine Edmée Berre, a servi de courroie de transmission afin de transmettre les recommandations du Président de la République auprès de ses électeurs.
MDN
Commentaires