Désormais reconnu comme étant le principal bouclier protecteur du président de la République, chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga s’est donné comme mission depuis plus de onze mois déjà, de défendre le numéro Un gabonais envers et contre tous et cela quoi qu’il lui en coûte.
Le Directeur de Cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga a indiqué à qui voulait l’entendre qu’il se lèverait toujours pour barrer les coups et défendre jusqu’à la dernière énergie Ali Bongo Ondimba. « Je le redis, je suis et je reste son fusible. Je ferais toujours rempart pour repousser les coups. Je ne me défausserais jamais de ma responsabilité », a clamé haut et fort Brice Laccruche.
En effet, n’en déplaise aux différents et nombreux détracteurs du président Ali Bongo Ondimba, notamment tous ceux qui mettent leur énergie à tout autre chose qu’à bâtir leur propre pays, qui usent leur salive à médire. Et qui ce faisant, se condamnent à se battre encore longtemps contre des moulins à vent. A tous ceux-là, Brice Laccruche Alihanga leur a adressé un seul message, à savoir, « Ali Bongo Ondimba, est fermement aux commandes du pays ».
« Depuis plus de deux ans, j’ai l’insigne honneur de servir le président de la République en tant que directeur de cabinet, à la présidence de la République et du Parti démocratique gabonais. A mon humble niveau, je continuerai de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le servir au mieux. Comme moi, nous sommes des centaines, si ce n’est des milliers, à l’assister quotidiennement dans son ambition de faire du Gabon un pays toujours plus prospère, toujours plus uni, toujours plus respecté », a indiqué le DCPR.
Conscient aujourd’hui plus que jamais des regards braqués sur le chef de l’Exécutif gabonais, Brice Laccruche Alihanga n’entend désormais plus laisser passer aucun affront perpétré contre ce dernier. Comme il l’avait déjà indiqué au cours d’une interview accordée à un média de la place, maintenant il rendra coup pour coup. Car pour ce dernier, il est plus qu’inconcevable et totalement inadmissible la manière dont certains compatriotes ont de trainer le nom de la première institution de ce pays « dans la boue ». « Tous cela doit cesser une bonne fois pour toute », a t-il annoncé.
Revendiquant le statut de bouclier protecteur, la place du soldat numéro un auprès du chef de l’Etat, le DCPR désormais compte faire front aux détracteurs. Pour le bien de la nation et dans l’optique de toujours soutenir la politique du président de la République et surtout d’aider le chef de l’Etat à aller au bout de son projet pour le Gabon, Brice Laccruche Alihanga, dernièrement le messager d’Ali Bongo Ondimba, se positionne clairement comme étant le rempart entre le chef de l’Etat et tous ces détracteurs qui n’attendent qu’une seule chute ou erreur de sa part.
Par ailleurs, ce dernier n’a pas manqué de dire et rassurer ironiquement tous ceux qui ont spéculé sur sa santé quelques semaines auparavant sur les réseaux sociaux « Je vais bien. Je suis là. J’irai jusqu’au bout de ma mission. Je me permettrais, au passage, de leur délivrer un bon conseil. Ne croyez pas tout ce que l’on raconte sur les réseaux sociaux », a-t-il déclaré paraphrasant le président de la République.
Commentaires