Dans le cadre de ses missions régaliennes, le Directeur de cabinet de la présidence, Brice Laccruche Alihanga se rendra dans la province du Haut-Ogooué plus précisément au département de Lékoni-Lékori afin de faire une communication importante qui se tiendra le vendredi 19 juillet 2019 à partir de 12 heures.
Brice Laccruche Alihange se tiendra ce vendredi 19 juillet 2019 devant les populations du département de Lékoni-Lékori dans l’optique de leur communiquer un message important de la part du chef de l’Etat. De ce fait, la population dudit département est conviée.
La confiance actuelle que porte le président de la République, Ali Bongo Ondimba envers son directeur de cabinet n’est tout autre que la résultante d’un engagement maintes fois renouvelé.
Quelques informations sur le Dircab
Nommé Directeur de Cabinet du président gabonais (Dircab), M. Ali Bongo Ondimba lors du Conseil des ministres du 25 août 2017. M. Brice Laccruche Alihanga a su donner à l’administration gabonaise une nouvelle image. Les reformes qui visent à améliorer les conditions de vie des populations ne cessent de pleuvoir de part sa capacité à faire appliquer les décisions du chef de l’Etat.
C’est sur instruction du chef de l’etat que le Directeur du cabinet actuel auditionne les directeurs des administrations qui posent problème. Il a résolument pris les choses en main. Certaines langues affirment que c’est assurément l’un des hommes les plus sûrs en termes de gestions des deniers publics.
« Tant que les plus fragiles, les moins favorisés seront dans notre pays exposés quotidiennement au risque de chômage, de maladie, de mal logement, de mauvaise éducation, de déclassement social et d’enclavement, il y a aura nécessité de mettre en œuvre de manière urgente, concrète et efficace toute une série de réformes visant à réduire ces maux qui, dans leur ensemble, sont constitutifs d’une fracture sociale », a souligné d’emblée le Dircab dans son plaidoyer en faveur des réformes visant à transformer le Gabon notamment sur le plan social.
Commentaires